ENOUGH IS ENOUGH

July 25, 2018

 

 

En tant que Femme noire et afroféministe j’essaye le plus possible d’appliquer certains principes dans ma vie.

 

Aujourd’hui, si je me permets de publier ce post c’est parce que mes proches et connaissances viennent d’être impliqué.e.s dans une histoire qui me dépasse autant qu’elleux.

 

Je sais par expérience.s que le silence dessert toujours la personne qui le conserve parce qu’en réalité chacun.e détient sa vérité et que la vérité de chacun.e doit pouvoir être entendue !

 

Comme disait Audre Lorde : « Your silence will not protect you » !

 

Je me prononce parce que je suis l’objet depuis quelques mois d’accusations calomnieuses diffamatoires fausses et graves de harcèlement à l’égard d’une personne avec qui j’ai eu une relation que je qualifierai d’intime.

 

Depuis la fin de notre relation cette personne a choisi de divulguer intentionnellement des détails intimes de notre relation, de diffuser le contenu de conversations privées entre elle et moi et invente désormais des faits de ma vie personnelle et que je lui aurais fait vivre un train de vie qu’elle ne pouvait se permettre !

 

J’ignore qu’elle est l’intention réelle de cette personne, ce que je sais c’est que cette histoire est sortie du cadre privé que je lui réservais pourtant jusqu’à présent.

 

Mon seul « tort » est d’avoir mis un terme à la relation qui nous liait et de demander que me soit restituée une somme qui m’était due car il ne s’agissait pas d’un don !

 

D’ailleurs pour être totalement transparente, je réclamais cette somme bien avant la fin de notre relation, il ne s’agit pas de ma part d’une vengeance post-rupture, somme d’autre part que cette personne s’était engagée à me restituer.

 

Beaucoup auraient laissé tomber le remboursement de cette somme et ne comprendraient pas pourquoi j’étale certains détails publiquement, mais si je fais cela c’est pour dénoncer ces agissements dont je suis aujourd’hui victime et que je trouve dangereux !

 

Vous êtes nombreux.ses ici à connaître les paroles que cette personne diffuse ainsi que certain.e.s de ses proches !

 

Pour en revenir à mon histoire, j’ai finalement été remboursée courant juillet après l’introduction d’une procédure auprès du tribunal faisant suite à de nombreux rappels par mail, courriers simples et recommandés.

 

Je travaille dans le domaine juridique, c’est mon activité professionnelle, j’ai donc utilisé ce moyen pour faire cesser cette situation inconfortable.

 

Or, depuis quelques semaines je dois faire face à une rumeur de harcèlement répandue à mon encontre par cette personne parce que je souhaitais récupérer mon dû.

 

Encore une fois, je tiens à préciser que j’étais décidée à garder le silence seulement j’apprends que des ami.es et connaissances se retrouvent impliqué.es dans les mensonges colportés et inventés par cette personne qui va jusqu’à écrire des messages à des personnes de connaissance commune « en les invitant à la discrétion parce que je lui ferai peur ! »

 

Je n’ai pas le loisir ni le temps d’entretenir des relations sentimentales, amicales ou professionnelles qui me nuisent …

 

Je suis mère de famille ... je tiens un blog ... j’ai plusieurs activités professionnelles... j’ai de la famille et des proches qui me soutiennent et qui m’aiment et c’est dans ces conditions que j’avais fait le choix de protéger ma vie privée et de garder le silence persuadée que ce conflit personnel n’allait pas sortir de ce cadre.

 

A compter du moment où mon équilibre émotionnel et relationnel est mis en danger par cette personne ainsi que toutes les autres qui participent à ébruiter des paroles déformées, les sortant du cadre privé et en ne respectant pas mon vécu, il ne me reste plus qu’à briser mon silence.

 

D'autre part, je ne peux que développer une défiance et une méfiance et me questionner sur la légitimité des personnes impliquées dans ma diffamation qui appartiennent à des organisations et fondent des initiatives en faveur et pour les femmes noires et qui en parlent publiquement dans différents médias !

 

Femme noire que je suis pourtant moi-même !

 

Être accusée de harcèlement alors que je sais ce que c'est et les condamnations pénales encourues, c’est un SCANDALE !

 

Etre accusée à tort de ces faits est extrêmement douloureux, destructeur et ravageur pour moi et mon entourage qui est tout aussi désemparé que moi !

 

J’ai le privilège de pouvoir m’exprimer et par ce privilège ce n’est pas seulement moi que je veux sauver mais pointer du doigt les dérives et la mauvaise utilisation d’outils militants à des fins de vengeance personnelle.

 

 

***

 

Pour autant et malgré ma déception certaine, j’ai pour mes convictions féministes et afroféministes un amour qui restera intact et que je continuerai à diffuser à travers mon blog ou dans le cadre de futures collaborations.

 

Je ne cherche pas la sympathie... juste rétablir LA vérité et que l’on arrête de subir continuellement ce type de schéma destructeur entre noues !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

ME CONTACTER:

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com