Rentrée 2K17!

September 3, 2017

 

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu avoir des enfants.

 

Je suis devenue Mère car je le souhaitais ardemment à 22 ans et à 32 ans ...

 

La maternité même assouvie n'a pour autant pas apaisé mes doutes, mon anxiété, mes peurs pour mes enfants...

 

La maternité reste un territoire que j'explore chaque jour tant elle manifeste et fait vibrer en moi mon essence de mère, de femme et de parent ...

 

Je me questionne et je me positionne mais jamais je ne me compare consciente que nous sommes tout.e.s différent.e.s.

 

Je me sens proche voire sensible à la manière dont certaines femmes vivent leur maternité et au contraire tellement éloignée de certaines autres.

 

J'ai aussi évolué tout en gardant à l'esprit de préserver ces deux êtres que j'ai choisi.e.s de faire venir au monde et même avec les difficultés et les moments heureux leur offrir la sérénité, l'amour, la bienveillance et la sécurité requises pour l'enfance.

 

 

 

 

Je me suis souvent posée la question, 10 longues années après avoir été mère une nouvelle fois, si je souhaitais être mère encore... et ma réponse reste non depuis 3 ans ...(qui sait cela changera ;)) !

 

Je sais que je suis en capacité physique d'être mère à nouveau... que cette capacité peut être assouvie si je le souhaitais seulement dans la deuxième moitié de ma trentaine ... j'ai cette incroyable envie égoïste de profiter de MA vie ...et MA vie avec elleux !

 

C'est pourquoi, je prends plaisir, je savoure, j'observe, je regarde les autres maternités et elle me rassure dans la façon dont je vis la mienne !

 

Me questionner sur ma maternité, c'est aussi me questionner sur moi et mes capacités... et en personne réaliste ... je les connais...

 

C'est vrai que l'on peut toujours plus, qu'il y a toujours de la place, que l'Amour a cette capacité de toujours pouvoir grandir et d'être résilient ... sauf que moi je veux faire "assez" ...Tant la route est  incertaine... tant le chemin parait parfois long... tant les préoccupations restent nombreuses...

 

La vie, la famille ont évolué... nous ne sommes plus dans l'urgence et dans "l'obligation" de procréer ... être parent est résolument devenu un choix... d'amour, de projets, d'attentes, d'abnégations, de famille...

 

De mon côté, ce que je souhaite ce sont des enfants "équilibré.e.s", choyé.e.s. en sécurité car je n'ai pas eu cette opportunité surtout avec les particularités de ma famille !

 

Avec les réseaux sociaux et leur effet d'émulation, il peut nous arriver de fantasmer, de rêver et d'imaginer.

 

L'anxiété et l'esprit de comparaison et d'envie ne sont jamais loin, mon côté terrien me fait garder les pieds bien ancrés !

 

En dix ans, j'ai vu toutes les maternités se manifester et je trouve formidable que chaque personne puisse maintenant s'exprimer sur sa parentalité !

 

Nous grandissons aussi avec nos enfants... ce sont des indicateurs de notre évolution...

 

C'est pourquoi en cette rentrée 2017, je me suis fait la promesse de profiter de chaque moment : Mes doutes, mes peurs, mes certitudes ... ce nouveau saut vers l'inconnu ...

 

Ma fille 3 ans tout juste entre à la maternelle et je sais que c'est le commencement pour elle et aussi pour nous ...

 

Pour moi ce sont des nouvelles peurs liées à son bien-être, à sa bonne intégration, sa sécurité, sa sociabilité ...

 

Nous l'accompagnerons à chaque étape : l'accompagner step by step aussi loin, aussi fort, aussi bien que nous pourrons le faire, je veux le vivre pleinement, intensément, sans concession !

 

Mon fils quant à lui entre en 4ème... avant dernière année du collège ... chemin qui n'a pas toujours été simple pour lui ... mais avec optimisme cette année lui apportera la maturité et l'apaisement !

 

Je suis une Femme et Maman de deux enfants ...je suis comblée tant c'est de la satisfaction et un privilège de vivre ces étapes !

 

 

 

Allez septembre make us shine !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

ME CONTACTER:

© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com