Quelle tenue porter lors d’un premier rendez-vous amoureux ?

Quelle que soit la manière dont on le vit, les premiers rendez-vous sont généralement précédés de beaucoup de nervosité, d’au moins un peu de panique et d’une poignée de tremblements par-dessus le marché. Le stress s’installe, et avant de passer la porte, vous remettez tout en question, y compris la tenue que vous avez choisie après avoir passé la journée à chercher frénétiquement sur Google « quoi porter pour un premier rendez-vous ».

Écoutez bien : lorsque vous avez le trac pour un premier rendez-vous, la dernière chose sur votre liste de facteurs de stress devrait être votre tenue. Les premiers rendez-vous ne sont pas le moment de réinventer la roue en ce qui concerne la tenue vestimentaire ; vous devez porter quelque chose dans lequel vous vous sentez à l’aise, et nous sommes là pour vous aider à trouver ce que c’est exactement.

Que vous vous rendiez à un rendez-vous dans la journée autour d’un café ou que vous ayez réservé dans le nouveau restaurant branché de la ville, arrêtez de taper un texte frénétique sur votre chat de groupe et laissez-nous planifier votre tenue.

Les choses à faire avant votre premier rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous voici les choses à faire :

  • Portez des vêtements que vous avez déjà portés et dans lesquels vous vous sentez bien.
  • Sortez les pièces que vous réservez habituellement aux occasions spéciales.
  • Réfléchissez à ce qui vous met le plus en confiance.

Les choses à ne pas faire avant votre premier rendez-vous

Les choses à ne pas faire lors de votre premier rendez-vous:

  • Porter une pièce toute neuve qui risque d’être inconfortable, comme avoir besoin d’arranger une bretelle qui tombe ou une taille qui se creuse.
  • Essayez de vous habiller d’une manière qui ne vous ressemble pas.
  • Réfléchissez trop
  • commencer à se faire des films et devenir parano.

Astuces et conseils pour préparer votre premier rendez-vous

Un rendez-vous dans la journée pose un peu plus de questions qu’un dîner ou un verre, mais il doit être abordé comme étant beaucoup plus simple.

Il s’agit de mettre en valeur les basiques. Un joli jean, un débardeur et des baskets donnent l’impression d’être sans effort tout en étant très flatteurs. Si vous avez froid, n’oubliez pas d’apporter une couche par-dessus, afin de ne pas vous soucier davantage de votre température que de votre rendez-vous.

D’après notre expérience, l’ambiance d’un rendez-vous décontracté peut être plus difficile à trouver que celle d’un rendez-vous plus chic, et ce pour une raison : la peur de se sentir trop habillé.

Pour rester aussi simple que possible, opter pour une robe décontractée est le meilleur choix. Vous vous sentirez prête pour le rendez-vous et l’événement sera un peu spécial, mais vous n’aurez pas l’air d’avoir fait trop d’efforts. Le plus beau dans tout ça ? C’est un look unique, donc votre stress avant le rendez-vous sera réduit au minimum.

Un rendez-vous après l’apéro au bureau est, à notre humble avis, l’un des meilleurs types de rendez-vous que l’on puisse avoir. La pression est moindre car vous êtes déjà dehors et, si vous êtes comme nous, vous avez parlé de tout ce qui pourrait se passer pendant le rendez-vous avec vos collègues toute la journée.

Comme vous arrivez directement du bureau, il est normal d’arriver avec un look adapté au bureau. Nous avons une préférence pour un tee-shirt, un blazer, un jean et une paire de baskets, afin d’être en phase avec l’image de la « femme active en rendez-vous ». Si vous voulez rendre votre look un peu plus sexy, optez pour un débardeur plus ajusté plutôt qu’un t-shirt sous votre blazer.

Le plus classique des rendez-vous : un bon dîner au restaurant. Plutôt que de s’embêter à trouver un pantalon et un haut à porter, une robe est le meilleur choix.

Pour donner un peu plus de relief à l’événement, une robe de longueur midi est une excellente option pour un bon restaurant. Il est facile de l’adapter à une grande variété d’endroits et trouver une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise est un bon moyen de se tourner vers elle chaque fois que vous avez le trac pour un rendez-vous agréable.

Après 2020, la montée en puissance des rendez-vous décontractés et en plein air est là, et c’est une toute nouvelle variété de rendez-vous pour lesquels il faut naviguer dans les eaux de la tenue. Pour répondre à ces questions, nous nous inspirons de la tendance des robes de sieste.

Lorsque vous êtes assis les jambes croisées sur le sol, vous n’avez pas envie de porter des jeans serrés ou de vous sentir mal à l’aise tout le temps. Une robe longue et décontractée n’est pas seulement synonyme de pique-nique, mais vous permettra de vous asseoir et de vous déplacer comme bon vous semble toute la nuit.

Aller en haut