Qui paie les frais de livraison de Vinted ? Le guide complet.

Depuis que Vinted est entré sur le marché, la vente d’articles d’occasion a été une excellente option pour augmenter les revenus, car cette application a été conçue pour aider les utilisateurs à donner une seconde vie à leurs vêtements tout en gagnant de l’argent. argent ; Mais de nombreux vendeurs s’inquiètent du coût de l’expédition à Vinted. Cet article explique qui paie les frais d’expédition pour Vinted ? Résolvez vos doutes.

Qui paie les frais d’expédition de Vinted ?

Les frais d’expédition sont toujours à la charge de l’acheteur ; le montant de l’expédition est automatiquement ajouté au montant total de l’achat, quel que soit le mode de paiement utilisé. Vous devez garder à l’esprit que si l’envoi est effectué via La Poste, Paq 24, Colissimo, Bpost, Correos International, PostNL ou si vous effectuez des envois personnalisés, les frais doivent être pris en charge par le vendeur, mais cet argent est ensuite restitué.

Le vendeur récupère l’argent de l’expédition lorsque Vinted crédite le montant de l’achat sur son solde Vinted, et ce après que l’acheteur ait confirmé la livraison de son achat (environ 2 à 4 jours). Afin de récupérer l’argent de l’expédition sans obtenir un retour, assurez-vous d’emballer correctement l’envoi et de le faire dans les 5 jours ouvrables suivant l’achat.

Gardez à l’esprit que les frais de port varient en fonction de la méthode de livraison choisie, de la taille et du poids du colis. Pour cette raison, il est important d’indiquer la taille du produit (petit, moyen, grand ou personnalisé) lorsque vous téléchargez la photo de l’article dans votre profil.

Chez Vinted, aucune commission n’est versée pour la vente d’articles ; cependant, c’est l’acheteur qui doit payer 5% du prix de l’article pour les « frais de protection de l’acheteur » plus un forfait de 0,70 euro pour chaque achat effectué.

vendre rapidement sur vinted

Comment ne pas payer de frais de port Vinted ?

Pour ne pas payer de frais de port vinted il existe plusieurs solutions. La première consiste à négocier le prix pour ne pas payer les fraias de livraison. La deuxième consiste à se déplacer pour prendre en main propose le colis.

Le produit peut-il être livré directement à l’acheteur ?

Vous pouvez convenir de la livraison avec l’acheteur pour qu’il s’en charge personnellement. Cette alternative vous permettra de livrer des articles volumineux plus confortablement et d’économiser les frais de port pour l’acheteur.

Cependant, Vinted n’est pas responsable des problèmes qui peuvent survenir avec le produit ou la livraison, car ce type de livraison n’est pas pris en charge par la politique de protection des acheteurs de Vinted.

Comment puis-je récupérer mon argent ?

Une fois que l’acheteur a confirmé sur la plateforme Vinted qu’il a reçu le colis dans des conditions optimales, le système Vinted prendra 2 à 4 jours pour payer l’achat et envoyer l’argent sur votre solde Vinted. Une fois l’argent dans votre profil, vous pouvez immédiatement le transférer sur votre compte bancaire, que vous avez enregistré lors de la création de votre profil Vinted.

Si l’acheteur ne confirme pas l’achat après plusieurs jours de réception du colis, la plateforme Vinted transférera automatiquement l’argent de l’achat sur votre solde Vinted.

Un acheteur peut-il retourner le produit ?

Vinted permet à l’acheteur de retourner l’article et d’être remboursé si l’article arrive endommagé ou s’il ne correspond pas à ce que j’ai payé.

Si l’acheteur veut retourner l’article parce qu’il ne l’aime pas ou qu’il n’est pas à sa taille, l’acheteur peut passer un accord avec le vendeur pour retourner le vêtement, mais le vendeur n’est pas obligé d’accepter le retour ou de changer le produit. Si l’acheteur reçoit le vêtement en mauvais état, il doit engager une procédure de retour .

Que se passe-t-il si l’acheteur ne récupère pas le colis ?

Si plus de 15 jours se sont écoulés et que l’acheteur n’a pas récupéré le colis auprès de la société de transport convenue entre les deux, il sera renvoyé au domicile ou au bureau du vendeur et l’argent sera reversé sur le compte du client.

Lorsque vous vendez sur Vinted, vous n’avez pas à vous soucier de devoir investir de l’argent dans l’application car le vendeur n’a pas à payer de commission et la livraison des produits non plus ; vous pouvez également obtenir de l’argent supplémentaire dans le confort de votre maison avec les articles que vous n’utilisez plus et qui ne font que prendre de la place dans vos chambres. Allez-y et commencez à utiliser l’application Vinted !

Aller en haut